Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INHUMAN
10 mars 2015

L'orthodontie c'est sexy - Chapitre V - Pose de l'implant !

Salut !

Je vous rédige ceci la tronche complètement en sang mais l'esprit à chaud, venant tout juste de me faire poser mon implant et enlever mon appareil : enfin !

Voici alors mon retour rapide sur cette opération pour ceux que ça intéresse. Je ne vais parler que de l'implant, le retrait de l'appareil n'étant vraiment pas intéressant, je vous suggère de consulter plutôt mon article sur sa pose.

tumblr_inline_n73wx1MMvx1qg0tul

(je ne savais pas comment illustrer alors j'ai mis un phoque content)

(il représente assez mon état d'esprit actuel)

La pose

Tout s'est passé dans mon cabinet d'implantologie. Alors que mes dents de sagesse ont été extraites sur le siège classique, pour l'implant j'ai dû me vêtir de la tête aux pieds d'une blouse et d'accessoires très sexy mais surtout stérilisés et me rendre dans une autre pièce entièrement préparée pour ça.

Après anesthésie de la gencive et du palais (piqûres quasiment indolores, sauf pour le palais légèrement plus sensible), la gencive est ouverte pour dévoiler l'os dans lequel on va forer pour placer l'implant (il existe des méthodes qui ne nécessitent pas de toucher à la gencive de la sorte mais pour mon cas c'était obligatoire).

piou4

L'os est ensuite foré petit à petit et l'implant y est vissé. J'appréhendais beaucoup ce moment et les sensations qui l'accompagnent mais : on ne sent absolument rien. Et surtout, c'est un travail tellement doux et minutieux, les sensations ne procurent aucune gêne ou malaise, je ne m'attendais pas à ça ! J'avais peur de sentir qu'on me travaille la gueule avec un marteau-piqueur en fait, mais pas du tout ! On ne sent pas le forage, le vissage, ça pousse légèrement mais rien n'est violent.

Ensuite, pour mon cas, on m'a appliqué du substitut osseux (Bio Oss) pour combler mon manque d'os ainsi qu'une membrane (Bio Gide) avant de refermer ma gencive en quelques points. Là encore : on ne sent rien.

Enfin, tout cela a pris moins d'une heure.

Concernant les prix, j'ai payé 1200€ pour l'implant et 500€ pour le substitut osseux. Dans 6 mois j'aurai 250€ à payer pour le pilier et 800€ environ pour une couronne définitive ! Tous ces tarifs ne concernent que moi et mes praticiens mais permettent de vous donner une idée de la chose.

Avertissement : sang

fdgdoih

l'état de ma dentition 5h après implant et avec une dent provisoire

Les suites

À quelques minutes, j'ai trouvé le réveil vraiment lourd et spécial, il faut dire que j'étais particulièrement fatiguée et j'ai bien souffert pendant les premières minutes suivant l'intervention. Mais après une sieste de 2h et la dissipation de l'anesthésiant, je ne sentais plus rien et j'ai même pu aller me faire enlever mon appareil dentaire dans la foulée.

Et pour le moment, 5 heures après, tout va bien, aucune douleur à déclarer, aucune gêne. Je ne sens même pas l'implant !

wahou

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Nous avions déjà échanger à propos de ça (j'ai une agénésie dentaire multiple).<br /> <br /> J'ai eu ma greffe osseuse cet été et ma foi elle a bien tenue le coup !<br /> <br /> Je dois passer mon Cone Beam le 23 pour savoir s'il en ont mis assez, mais je sais déjà que sur un côté ce n'est pas le cas.<br /> <br /> L'étape d'après c'est re-greffe de gencive et implants, mais dans mon cas c'est 14 d'un coup. je n'ai jamais eu trop peur, mais là je commence un peu
Répondre
O
Merci pour l'article ! J'allais te demander sur twitter d'en faire un, parce que je dois passer par la case implant dans quelques mois aussi, et que tes articles m'ont toujours rassurées pour mes passages dentaires (cf tes articles ortho ♥)<br /> <br /> MERCI DE NOUS DONNER DU COURAGE !
Répondre
M
FRANKENMAÏS<br /> <br /> <br /> <br /> On m'avais parler d'ouvrir le palais plutôt que l'appareil dentaire, j'avais choisis direct l'appareil, le charcutage de bouche trop peu pour moi on dirait une torture barbare !<br /> <br /> Mais d'après ce que je lis "plus de peur que de mal " n'empêche que ça me tenterais pas...<br /> <br /> Tu pourras plus sucer de bonbons ( bien entendu) pendant un moment.
Répondre
INHUMAN
Publicité
Archives
Publicité